San Francisco, en Californie du Nord, est une ville vallonnée à la pointe d’une péninsule entourée par l’océan Pacifique et sa baie. Située à 406 miles au nord de Los Angeles, San Francisco est un peu l’antithèse de cette dernière. Mosaïque de populations, cette ville tournée vers la mer symbolise depuis les années 1960 l’espérance d’une vie meilleure pour de nombreux exclus ou marginaux de la société américaine – à commencer par les minorités ethniques ou sexuelles. San Francisco est une ville incomparablement différente du reste des États-Unis par sa diversité culturelle, son anticonformisme, sa tolérance et son regard tourné vers l’extérieur. La City by the Bay s’affirme avant tout par sa diversité ethnique et sa multiculturalité.
Partez à la découverte du mythique Golden State Bridge, ce fameux pont qui apparaît dans presque toutes les cartes postales de la ville. Profitez-en pour déjeuner à Sausalito, la petite ville bohème aux Houseboats fleuris. Au-delà du mode de vie, le particularisme de San Francisco se retrouve dans l’urbanisme. Comparé à d’autres cités, le centre-ville n’est pas écrasé par les gratte-ciel. Ceux-ci doivent en effet répondre à des normes esthétiques très précises. Un quartier emblématique et symbole : Castro, le quartier gay (halte incontournable pour les français devant la fameuse Maison Bleu de Maxime Le Forestier). SF comprend la plus grande communauté chinoise en dehors d’Asie, vous comprendrez donc que Chinatown est assez spectaculaire et vaut bien un petit détour.
Les maisons victoriennes s’imposent encore dans de nombreux quartiers. Semées au gré des fameuses collines et des rues (très) en pente, elles contribuent à faire de San Francisco l’une des plus belles villes du monde. Venez observer les sublimes Painted Ladies à côté de Alamo Square ainsi que le plus ancien jardin japonais des Etats-Unis, le Golden Gate Park et son sublime jardin (attention malgré le nom celui-ci ne se trouve pas juste à côté du pont portant le même nom). Arborez une des routes les plus connues et sinueuses du monde entier. Rien que ça… Lombard Street est en effet plus qu’une route pour San Francisco, il s’agit d’un monument connu dans le monde entier grâce à ses zigzagues, sa vue et sa beauté botanique. Si le périple vous fatigue, profitez-en pour faire un tour en Cable Car, le fameux tramway de San Francisco. Pour les férus d’animaux, allez voir les lions de mer affalés de manière parfois très drôle à Fisherman. Afin de contempler les bâtiments officiels de la ville, il faudra se rendre à Civic Center et au City Hall. Enfin, un autre incontournable de San Francisco est la célèbre et fameuse prison d’Alcatraz. Cette historique prison américaine située sur une île se visite toujours (sur les traces d’Al Capone et de ses codétenus).
Enfin, il y a également une multitude de chose à faire en dehors de la ville, comme faire le tour de la baie, la route des vins dans la Napa Valley, les gigantesques séquoia de Muir Woods National Monument, redescendre vers Los Angeles, en longeant la côte pacifique (N°1), marquez au moins une étape à mi-parcours environ. De plus, grâce à American Motors Travel, vous pouvez débuter ou poursuivre un road trip vers le sud de la Californie ou bien vers les impressionnants parcs nationaux qui composent le pays.
Ajoutez à cela des dimensions à taille humaine, des rues larges ou étroites où l’on peut marcher sans que cela semble suspect. Pas étonnant que les Américains l’aient surnommée Everybody’s Favorite City…
A (re)découvrir d’urgence via nos circuits : California Tours, Western Tours, American Dream Tours, Best of the West Tours ou encore Pacific Coast Tours. Ou en voyage sur mesure, circuit à la carte selon vos disponibilités, envies & budget, nous créons le parcours de votre choix, entièrement personnalisé. Pour cela renseignez le maximum d’information concernant votre projet via notre formulaire en ligne.
A très vite sur http://www.american-motors-travel.com !