Plus de 20 ans maintenant que nous vous régalons tous les ans avec l’événement moto de l’année ! Nous nommons bien sûr la Corsica Road (un nouveau nom mais toujours aussi conviviale!). Petit retour sur votre prochain événement à noter dans votre agenda:
Découvrir la Corse à moto.
Car oui, rien de mieux que découvrir l’Ile de Beauté à moto. Et au guidon de la vôtre pour encore plus de plaisir. On vous a déjà exposé les plus belles routes de Corse à découvrir dans un superbe article à lire ou relire ici. Vous savez donc maintenant que le Corse est un formidable terrain de jeu pour les motard(e)s que nous sommes ! Alors, nous ne pouvions pas choisir de meilleur endroit pour vous proposer de vous retrouver tous les ans.
Une semaine à proximité d’Ajaccio, la ville de Napoléon (qui vous offrira de de belles visites historique si vous le souhaitez). Pour profiter de sa magnifique baie alternant criques et longues plages de sable doré. Une région idéalement située pour profiter aussi bien du sud de l’Ile de Beauté : le lion de Sartène, la jolie baie de Propriano, et même rejoindre l’antique ville de Bonifacio. Ou bien se diriger vers le nord à la conquête des calanques de Piana ou de la paisible ville de Calvi . Sans oublier les magnifiques montagnes adjacentes qui offrent virages et courbes alléchantes. Ajoutez à cela, un magnifique coucher de soleil sur les Iles Sanguinaires, à ne pas rater assurément. Bref, vous trouverez forcément de quoi vous contenter aussi bien pour les motards que pour les accompagnants.
Corsica Road, présentation:
Séjour du 28 septembre au 06 octobre 2024
Notre équipe vous accueille directement sur le port de Marseille pour vous encadrer au mieux dès le début de votre séjour.
Vous y prendre le ferry de nuit (cabine double et repas inclus) avec votre véhicule (moto ou auto- base petite berline) A noter :possibilité de séjour sans transport si vous voulez rejoindre la Corse en avion – pas de transferts à l’arrivée.
Vous rejoindrez ensuite le Marina Viva Club dans la baie d’Ajaccio, qui vous accueille dans un domaine de 10 ha boisé de pins, d’eucalyptus, de mimosas, de palmiers, bordé par une immense plage de sable fin. Séjour en demi pension (petit déjeuner et diner)
Et profitez du mercredi au vendredi de concerts live au cœur de votre hôtel pour profiter au mieux de votre séjour:
Mercredi : Chants et guitare Corse
Jeudi & vendredi concert Rock
Notre équipe locale reste bien sûr à votre écoute tout au long de votre séjour, pour vous conseiller sur les meilleures routes et attractions à découvrir, tout en vous dévoilant leur petits trésors cachés …
Alors rendez-vous vite sur notre site internet American Motors Travel pour vous réserver votre séjour !
Quand on pense voyage romantique aux Etats-Unis, la première destination à laquelle on pense est souvent : New York (merci Téléphone 😏: « Un jour, j’irai à New York avec toi ») mais le choix est vaste. Au lendemain de la St Valentin, nous nous sommes dit que c’était la bonne date pour vous distiller nos conseils 😉
Découvrir les USA à deux
Oui, les USA sont vraiment une destination idéale pour voyager à deux. Et le road trip et sans doute l’une des meilleure manière de se découvrir ou de se redécouvrir. La beauté et la diversité des paysages engage à l’émerveillement. Bref, quelque soit la zone que vous visiterez vous ne pourrez que passer un merveilleux moment en amoureux. Voici quelques conseils pour passer de délicieux instants à deux:
Sachez vous organiser des moments d’émerveillement: Certes, il faudra se lever tôt ou se coucher tard, mais les USA possèdent de nombreuses réserves pour l’observation des étoiles. Alors, pensez à vous organiser une nuit à la belle étoile et prenez le temps de vous enchanter par la beauté du ciel.
Prévoyez des hébergements hors du commun: Que ce soit dans l’un des palaces de Las Vegas, dans un tipi au fin fond du Montana, ou encore dans un bed & breakfast au charme victorien, les USA regorgent d’hébergement romantiques qui sauront vous transporter dans un autre monde. Une occasion en or à ne pas louper!
Les activités à faire sur le territoire américain sont nombreuses: que ce soit lors d’une balade à cheval, lors d’une randonnée à travers les arches du Arches National Park, une virée en calèche, nager avec des lamentins, dauphins ou à la découverte des coraux, admirer les mousses espagnoles , ou encore une vue à couper le souffle depuis un rooftop, le choix est vaste… Mais chacun vous laissera un souvenir inoubliable.
Top 5 des voyages les plus romantiques aux USA
Great South Tours: Savannah, Charleston et les paysages idylliques de Cumberland Island… un air d’Autant en emporte le Vent pour une ambiance des plus poétiquesdu.
Blue Ridge Tours: Les Appalaches dans toutes leur splendeurs, de petites bourgades au charme certains, un circuit sur lequel il faut savoir prendre le temps pour apprécier toute la magie des parcs de l’Est.
New England Tours: L’enchantement de villes historiques comme Boston ou Salem, la magie de la côte Atlantique et celle des White Mountains. Un circuit à travers les petites bourgade pleines de charme de la Nouvelle Angleterre .
Colorado Tours: La beauté des villes au charme d’antan, associé à la magie des Rocheuses et aux paysages du Nouveau Mexique.
Big Circle Tours: Les plus beaux parcs de l’ouest au départ de Las Vegas, pour les plus beaux souvenirs à deux. Le tout avec un petit kilométrage.
A nouveau, ce n’est pas le choix qui manque pour offrir une multitude de prestations qui rendront votre voyage romantique. Laissez-nous le soin de vous apporter cette petite touche de magie à votre voyage. A très bien bientôt pour le plus beau de vos voyages à deux.
Même si vous nous connaissez comme un spécialiste des voyages à moto, et plus particulièrement aux Etats-Unis. Vous le savez maintenant, nous créons également vos autotours pour vous permettre de vivre le meilleur des roadtrip, quelque soit votre moyen de transport. Et quoi de mieux pour organiser votre voyage en famille qu’un expert au savoir-faire de plusieurs décennies? Voici donc quelques conseils pour commencer la préparation de vos prochaines vacances en famille. 😉
1- Voyager avec des enfants : ça se prépare en amont !
On le sait, voyager avec des enfants ne sera pas la même expérience qu’un roadtrip à moto. Il convient donc de préparer avec minutie votre parcours. Il est important de prendre en compte l’âge des enfants qui voyageront avec vous. La fatigue, l’ennui sont également à prendre en compte pour un voyage réussi. Ainsi, on ne prévoit pas de trop grandes étapes (à moins de prévoir de quoi occuper les jeunes pendant plusieurs heures), et on limite le nombre de visites dans la limite du raisonnable. La totalité du parcours sera forcément à prévoir en conséquence (vous devrez sans doute prévoir un circuit plus court). Ne cherchez pas à trop remplir votre itinéraire, cela vous permettra de vous aménager des temps de pause et de profiter de l’instant.
Choisir sa période, est aussi important et à prendre en compte, si les vacances scolaires sont, on le sait un passage quasi obligatoire, il faut bien penser que les mois de Juillet/Août sont également de la haute saison pour les américains (et une bonne partie du globe), les hébergements sont donc plus chers, il y a plus de monde dans les parcs ou aux attractions… Du coup, il peut être aussi envisagé de prévoir son road trip sur d’autres vacances scolaires. En fonction de la destination choisie, les vacances de printemps ou celle de l’automne peuvent offrir des température très agréables (et ainsi éviter les fortes chaleurs de l’été) et permettre de voyager en dehors des saisons les plus chères….
Il est également intéressant de prendre un moment en famille en amont de votre voyage et de faire le point sur ce que chacun veut voir. Impliquer vos enfants dans le processus de création et dans l’organisation de votre voyage vous garantira d’autant plus un la réussite de votre voyage. Toutefois ne vous censurez pas non plus. Par exemple, n’évitez pas Las Vegas, même si les casinos sont interdits aux mineurs de moins de 21 ans, la ville regorge de découverte et d’activités qui sont accessibles aux enfants.
Le choix des hôtels sera aussi un élément important de votre voyage. Bien sûr, après une longue journée de roadtrip, la piscine est à privilégier. Un bon instant de détente en famille à la fin de la journée, vous assurera une belle soirée beaucoup plus calme. Aux USA, on trouve de nombreux hébergements à thème: dormir dans un tepee, dans une caravane Airstream ou encore sous la mer aux keys. Bref, l’hôtel devient une attraction en soit et une belle surprise en fin de journée.
Prévoir des activités à partager. Faire du rafting en famille, se donner le défi d’une randonnée, ou encore un parc d’attraction vous permettra de souder d’autant plus vos liens familiaux et de construire de merveilleux souvenirs! Et au top des activités qui peuvent être peu onéreuse, on retrouve bien sûr les animaux. Vous pourrez en voir dans la plupart des parcs et aller à la rencontre des animaux sauvages reste toujours une expérience! Et pourquoi pas organiser une petite chasse au trésor des traces laissées par les différents habitants ….
2- Conseils pour voyager sereinement avec des enfants.
Prévoir une glacière pour avoir toujours à boire et à manger
Prévoir une tenue de rechange à portée de main
Prévoir un stock de lingette ou mouchoir à portée de main dans la voiture
Prévoir de quoi les occuper en voiture
Garder des surprises: activités, hôtels…
Sachez donner un rythme à votre voyage. Exemple: savoir se coucher tôt pour profiter d’un lever de soleil. Etablir un planning détaillé peut permettre aux enfants de se projeter sur les différentes activités.
Pourquoi pas les impliquer dans l’apprentissage de l’anglais: passer une commande au restaurant, acheter des souvenirs seuls pour les plus âgés, bien sûr.
3- Notre top 5 des circuits pour voyager avec des enfants
1- Le Florida Tours : pour les parcs d’attraction, le balnéaire, de petites étapes, les sensations fortes dans les Everglades …
– Le Best of the West Tours ou American Dream Tours les versions les plus complètes pour découvrir l’ouest américain : Los Angeles (et ses parcs d’attraction) Las Vegas & San Francisco, pour les ados (par exemple) : références séries & films U.S. Un petit kilométrage par jour pour le Best of the West, à adapter bien sûr en fonction de l’âge des enfants et des envies de chacun.
3- Le Far West Tours: pour le parc du Yellowstone véritable zoo à ciel ouvert, la thématique « cowboys & des indiens ».
4-L’Indian Tourspour un voyage au cœur du territoire navajo. Une approche au plus près des populations autochtones. Parfait pour s’ouvrir au monde.
Mais quelque soit la zone des USA (dont un séjour, NYC par exemple …) ou du Canada qui vous intéresse, votre agence préférée reste bien sûr à votre écoute pour vous construire le meilleur des roadtrip en famille. Nous construirons ensemble le voyage qui conviendra à tous les membres de la famille ! N’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.
Troisième plus grande ville des USA (après N.Y.C et L.A), Chicago est une ville à part dans l’imaginaire: ville d’Al Capone, de la prohibition, point de départ de la Route 66, ville d’industrie, d’architecture et de gastronomie. Bref, une ville incontournable dans l’histoire et dans les mythes fondateurs des USA. Vous envisagez de visiter cette merveilleuse ville ? Suivez le guide pour préparer votre futur voyage au cœur de « The Windy City » :
1- Présentation : une ville chargée d’histoire
Située sur les rives ouest du Lac Michigan, d’abord un fort de commerce, est devenue la plus grande ville du Middle West. Sa position centrale et le développement du chemin de fer, a permis le développement de nombreuses industries (abattoirs, machines agricoles, équipement automobiles et wagons de chemins de fer), ce qui en fera un grand pôle de migration notamment de la population noire venue chercher une meilleure vie en dehors de la ségrégation sévissant dans le Sud. En 1871, un immense incendie détruira une grande partie de la ville, et l’exposition universelle de 1893 transformerons profondément l’architecture de la ville et lui donneront son prestige actuel. D’ailleurs, c’est à Chicago que sera construit le premier gratte-ciel au monde. Toute cette effervescence entraine également un formidable bouillonnement culturel, dont Chicago joui encore aujourd’hui. La ville fût ainsi l’un des berceau du Jazz, du Blues électrique, de la Soul et de la House…. Dans les années 20, elle fut surtout réputée pour abriter la Pègre (dont on vous a déjà parlé dans cet article), mais c’est aujourd’hui une histoire révolue. En 2008, Chicago obtient le titre de « Ville de l’année » par le magazine GQ pour ses récentes innovations architecturales et littéraires, son monde de la politique, ses musées réputés, ses universités prestigieuses, et son centre-ville que l’on peut voir dans de nombreux films (notamment les Batman de Christopher Nolan).
2- Quelques incontournables de Chicago
Chicago est une ville relativement étendue et regorge de choses à voir et à faire, on vous a tout de même établi une petite liste des incontournables à découvrir (vous n’y trouverez pas tout la liste serait trop longue!)
Monter en haut de Willis Tower L’un des emblèmes de Chicago, elle resta jusqu’en 1998, le plus haut gratte-ciel du monde (et des USA jusqu’en 2013), elle abrite d’ailleurs le siège de la United Airlines.
Arpenter le Magnificent Mile Autrement dit Michigan Avenue, surnommée les « Champs-Élysées de Chicago ». C’est le paradis du shopping (principalement de luxe). L’avenue vaut le détour rien que par l’architecture de ses bâtiments. A noter, The Wrigley Building ou Tribune Tower devenus également des symboles de la ville.
Se balader sur le Chicago Riverwalk, une promenade arborée et aménagée le long de la Chicago River, elle est bordée par des restaurants avec terrasses, des lieux de détente, des squares. Une belle balade à l’abri des buildings. Une croisière est également possible sur le rivière pour en apprécier encore plus les charmes.
Au sud, State Street une des principales artères touristiques, c’est notamment là que l’on peut y trouver le Chicago Theatre pour une photo mémorable.
Vers les rives du lac, Millenium Park et le fameux Cloud Gate. Cette sculpture installée en 2006 est rapidement devenue un incontournable. Plus au sud, le Grant Park et Buckingham Fountain à voir également.
Les 2 parcs sont bordés par le Loop, le quartier des affaire mais aussi le nom du fameux train aérien de Chicago.
Les musées sont nombreux à Chicago: The Art Institute of Chicago, Field Museum, Adler Planetarium, Field Museum, Museum of Science and Industry, History Museum ou encore Sports Museum….vous l’aurez compris il y en a pour tous les goûts.
C’est d’ailleurs dans ce quartier (et quasiment en face de l’Art Institute) que vous trouverez le fameux panneau indiquant le départ de la Route 66 ! Si ça, ce n’est pas un immanquable !
Assister à un match est également à faire. La ville peut s’enorgueillir de posséder de très belles équipes reconnues dans le monde : les Chicago Bulls (basketball), les Chicago Bears (football américain), les Cubs (baseball), les Blackhawks (hockey sur glace)…
Passer la soirée dans un club/ assister à un concert. Chicago est reconnue pour ses clubs de Jazz et de Blues, devenue des institutions et même des incontournables. l’occasion aussi de peut être rencontrer Buddy Guy’s Legends qui y a son club.
Enfin, une dernière chose à ne pas louper: la Deep-dish Pizza aussi connue sous le nom de Chicago-style Pizza. Il s’agit d’une pizza très généreuse en garniture, cuite dans un moule à tarte, ressemblant un petit peu à une quiche. A tester sans attendre.
3- Infos pratiques
Chicago est un grand nœud aérien, donc avec un peu de chance vous ferez escale là-bas. Mais c’est surtout le départ de la Route 66 et l’arrivée de la Route du Blues, 2 routes indéniablement marquantes dans l’histoire des USA. Toutefois, l’aéroport est largement en dehors de la ville, donc si vous souhaitez la visiter, il vous faudra prendre en hôtel en centre-ville. L’avantage c’est que vous pourrez quasiment tout faire à pied, les attractions proposées ci-dessus étant relativement concentrées autour de la Chicago River.
En raison de sa disposition, elle est aussi le point de départ idéal pour faire un tour autour des Grands Lacs et découvrir Milwaukee (la ville qui a vu naitre Harley Davidson) à seulement 1h30 de route, ou pourquoi pas Détroit, Saint Louis ou Indianapolis, chacune à environ 4h de route.
Depuis le XIX° siècle, Chicago est reconnue comme l’essence concentrée de l’américanisme et elle incarne encore pour beaucoup la ville américaine par excellence. La visiter est donc plonger au cœur de l’Amérique même. C’est donc une ville ajouter à votre bucket-list des visites à faire et sans tarder!
Nous utilisons des cookies afin de personnaliser le contenu et les fonctionnalités de notre site. En continuant à naviguer, vous acceptez leur utilisation. AccepterEn savoir plus
Privacy & Cookies Policy
Privacy Overview
This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Necessary cookies are absolutely essential for the website to function properly. This category only includes cookies that ensures basic functionalities and security features of the website. These cookies do not store any personal information.
Any cookies that may not be particularly necessary for the website to function and is used specifically to collect user personal data via analytics, ads, other embedded contents are termed as non-necessary cookies. It is mandatory to procure user consent prior to running these cookies on your website.