Red Rock, un joyau aux portes de Las Vegas

A seulement une vingtaine de minutes à l’ouest de Las Vegas se trouve un petit joyau que l’on oublie souvent, Red Rock Canyon. Des roches rouges, des randonnées accessibles et des paysages comme on les aimes … loin du tumulte de « Sin City ». Bref, une petite pépite que l’on vous fait découvrir ici 👇

Red Rock canyon, à moto le must pour s’aérer l’esprit

Si vous passez quelques jours à Las Vegas (au moins 2 nuits pour profiter de la ville avant d’explorer les alentours), le Red Rock Canyon peut être une belle alternative pour s’échapper, un peu, de la ville du péché. Un havre de paix, pour lequel vous pouvez prévoir de consacrer au moins 2 ou 3 heures (ou plus si vous souhaitez faire des randonnées plus longues dans le parc).
Une scenic drive en sens unique de 13 miles (21 km) vous emmène sur les principaux points de vue et sur les aires de stationnements. Un bel aperçu des formations géologiques typiques du désert de Mojave à découvrir.

Il peut aussi être un joli détour sur la route pour rejoindre ou au retour de la Death Valley.

Nouveauté Red Rock Canyon : à savoir

Si on vous en parle, c’est surtout que tout comme d’autres parcs de l’ouest américain (Yosemite, Arche Park dont on vous a déjà parlé…), il impose depuis fin 2020 une réservation afin de réguler l’affluence du parc en haute saison. Détails & informations pratiques ci-dessous :

De Octobre à Mai donc en saison d’hiver propice au soleil agréable du Nevada, il est nécessaire de réserver un créneau horaire si vous souhaitez emprunter la jolie route panoramique qui le traverse. Si vous prévoyez de la faire entre 8h du matin et 17h. Pour les « lève-tôt » pas besoin de réservation (le parc ouvre à 6h toute l’année et ferme entre 17h et 20h suivant la saison). Cela dit nous vous conseillons de le faire en fin de journée pour son jeu de couleur (et un superbe coucher de soleil en prime).

Et en pratique, comment ça se passe?

Rendez-vous donc sur le site de Recreation.gov pour prendre son ticket. Comme pour Arches Park, il vous faut déterminer une heure d’arrivée approximative, à savoir le ticket reçu est valable pour toute la journée. Bonne nouvelle, ce ticket d’entrée est gratuit ! (si vous avez le « Pass America the Beautiful » sinon 10$ pour les motos et 15$ pour les voiture ). Il serait quand même dommage de passer à coté de cette bouffée de nature (si vous avez le temps), juste pour une question de logistique….

Que faire à Red Rock ?

Tout d’abord, nous le recommandons pour chaque parc, rendez-vous au Visitor Center (ouvert tous les jours de 9h à 16h30). Véritable mine d’informations, vous pourrez : y demander conseil sur place, vous renseigner sur les conditions d’accès, découvrir les expositions intérieures et extérieures, récupérer une carte, accéder aux toilettes, faire le plein d’eau ou quelques emplettes (en effet s’y trouve également une petite boutique souvenirs). De nombreuses randonnées sont possibles dans le parc, étudiez en amont le site officiel qui vous détaillera également les informations essentielles, à savoir : la durée et la difficulté. Pour n’en citer que quelques unes : Calico I & II avec Calico Hills (de difficulté moyenne, est modulable selon vos envies et timing), Petroglyph Trail (facile environ 30 min), First Creek Canyon (environ 2h pour faire les 4 miles) …

Est-ce que Red Rock Canyon sera ajouté à votre bucket list de choses à faire à Las Vegas ?

« »
4 mai 2022 AMT Aucun commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.